La première société Suisse facilitant l’intervention de Physiothérapeutes directement en entreprise.

Qu’est-ce que la physiothérapie?

La physiothérapie est une discipline paramédicale qui soigne les maladies, handicaps, paralysies, dysfonctionnements du corps humain par des moyens naturels. Elle vise à restituer la qualité et l’intégrité des mouvements du corps. Depuis 1966, la physiothérapie est officiellement reconnue en Suisse comme profession paramédicale. (ref. #1)

Quels sont les objectifs de la physiothérapie en entreprise?

Dans le monde de l’entreprise, le physiothérapeute vise principalement à traiter ou à maîtriser la douleur, les raideurs musculo-squelettiques, la faiblesse, la fatigue et le stress musculaire. Grâce à ses connaissances du corps humain et de la biomécanique, le physiothérapeute agit également sur la prévention des maladies et des accidents au travail. (ref. #1)

physiotherapists PhysioAndGo

physiotherapists PhysioAndGo

Quelles sont les techniques utilisées par nos physiothérapistes?

Héritière de techniques ancestrales, la physiothérapie bénéficie toutefois des acquisitions scientifiques les plus récentes et ne cesse de se développer. Elle utilise notamment le massage et les mobilisations des tissus mous (peau, muscles, fascias), les mouvements et exercices actifs, les mobilisations articulaires passives ou semi-actives afin de prévenir et traiter les troubles musculo-squelettiques (TMS). (ref. #1)

Qui sont nos physiothérapeutes? 

Tous nos physiothérapeutes Physio&Go sont des professionnels aguerris, justifiant d’une expérience clinique solide .

Nos intervenants Suisses ont suivi le cursus de formation aux hautes écoles spécialisées suisses.(HES). Ces hautes écoles spécialisées sont acceptées et accréditées du secrétariat d’etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI.

Nos physiothérapeutes étrangers viennent de l’union Européenne et bénéficient d’une reconnaissance de leur diplôme sur le territoire Suisse.

Bénefices pour vos employés:

  • Diminution des douleurs au travail.
  • Diminution du stress générateur de TMS.
  • Augmentation de la productivité.
  • Augmentation du bien-être et de la satisfaction sur le lieu de travail.
  • Augmentation de la motivation.

References:

#1: «La physiothérapie est une discipline», 2016. Retrieved from www.physioswiss.ch/vaud/physiotherapie.htm